thechampigalaxy Index du Forum
FAQ
Membres
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer
 

Stratégies et raccourcis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    thechampigalaxy Index du Forum -> Partie MK8 -> La team -> Time Trial
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThePY06


Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 14:22 (2014)    Sujet du message: Stratégies et raccourcis Répondre en citant

Salut !


Ce topic vous permettra de connaître les stratégies et raccourcis de Mario Kart 8.
Avant toute chose, pour commencer le sujet, voici un sommaire.


I : Stratégies avancées
II : Raccourcis un à un
III : Foire aux questions


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Oct - 14:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ThePY06


Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 32

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 15:08 (2014)    Sujet du message: Stratégies et raccourcis Répondre en citant

LES STRATÉGIES AVANCÉES 
 
 
Elles sont indispensables à quelconque joueur qui souhaite devenir meilleur.

I : Le Soft Drift


C'est une technique que vous avez probablement réalisé sans pour autant savoir que c'était une technique. Le Soft Drift est une technique qui consiste à obtenir plus rapidement un turbo grâce à un dérapage. Pour l'utiliser, vous devez commencer votre dérapage par un virage assez serré puis, au lieu de mettre totalement dans la direction opposé pour obtenir la fin du boost, mettez votre joystick à peu près 45° dans la direction du dérapage, ou bien 45° dans la direction opposé si vous avez du mal. C'est la technique la plus facile à utiliser.


II : Le Neutrals Hopp


Le Neutrals Hopp est une technique tout aussi facile à maîtriser. Il est bon à utiliser après le Fire Hopping. Après votre boost (et votre Fire Hopping), faites juste des petits sauts en utilisant votre bouton de dérapage sans toucher au joystick pour augmenter légèrement votre vitesse. Le Neutrals Hopp est mieux à utiliser après le Fire Hopping pour vous replacer avant de l'enchaîner sinon vous irez probablement dans le mur ou un autre obstacle. Cependant si vous maîtrisez le Demon Slide, le Neutrals Hopp ne sera bon à utiliser qu'après du Fire Hopping réalisé après le départ (avec des exceptions, comme après le premier virage de N64 Route Arc-En-Ciel)


III : Le Fire Hopping


Probablement la technique la plus connue du jeu, le Fire Hopping demande juste de la vitesse. La technique consiste à faire des petits sauts pour augmenter légèrement la durée d'un boost (champignon, départ, bande d'accélération, dérapages, etc...) mais pas de la même façon que le Neutrals Hopp. Vous devrez alterner avec votre joystick gauche-droite-gauche-droite... pour maîtriser la technique. Il faut en faire le plus possible pour vraiment maîtriser la technique. Attention cependant à ne pas partir n'importe comment.


IV : Le Slide


Si vous avez déjà remarqué que le Fire Hopping en pente (tel que la pente avec la piste de deltaplane de Champidrome) vous fait ralentir, c'est normal. Le Slide est là pour contrer cela. Le Slide se fait de la même façon que le Demon Slide, mais avec le boost ce qui permettra de garder sa vitesse en prolongeant le boost.


V : Le Demon Slide


C'est une technique qui a l'air simple à maîtriser, mais c'est pourtant la plus dure. Elle s'utilise dans le même contexte que le Neutrals Hopp, cependant au lieu de sauter bêtement sans bouger, vous devrez bouger votre joystick JUSTE avant que le kart ne retouche le sol, et enchaîner encore et encore. C'est une technique difficile à maîtriser, alors si vous n'y arrivez pas, utilisez le Neutrals Hopp, mais de toute façon si vous voulez espérer figurer dans le top 10 mondial en Time Trial sur un circuit, il faudra un jour apprendre à la maîtriser.




AUTRES ASTUCES 
 
 

 
 
 
-Le départ parfait ne doit pas se faire juste avant le 1 mais au milieu du 2. 
 
 
-La combinaison idéale doit comporter un poids lourd, les roues lisses (cyber ou pas) et l'un des karts suivants : Rétro, Or, Mach Célèbre, Proto 8, Flèche d'argent. Prenez l'aile que vous voulez, mais en Time Trial l'aile standard ou en or est préférée. 
 
 
-Regardez les records mondiaux afin d'améliorer votre run sur les circuits.

-Pour les raccourcis en virage et en hors-piste, mettez-vous d'abord dans la zone de hors-piste en question avant de lancer votre champignon (ex : champidrome, autodrome royal...).


-Entraînez-vous bien au Soft Drift, ils sont essentiels en Time Trial pour faire des dérapages oranges lorsque vous les faites normalement en bleu.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48 (2017)    Sujet du message: Stratégies et raccourcis

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    thechampigalaxy Index du Forum -> Partie MK8 -> La team -> Time Trial Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com